Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
29 octobre 2008

Crédit municipal

101275Les temps sont durs, les amies, les temps sont durs.

La crise, blablabla, ... je ne vais pas faire un remake de tous les JT actuels.
On en entend assez parler selon moi !

Mais voici une solution de repli : le crédit municipal.

Kezako ? Ben en fait, j’ai jamais testé, mais c’est un système d’obtention de prêt en échange d’un objet déposé (de préférence de valeur).

On rentre avec un objet, on sort avec un prêt.

En ce moment, il paraît que ca marche super bien, et on comprend pourquoi !!

C’est une solution comme une autre… mais jusqu’où tout cela va-t-il aller ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Perso, je ne sais si je me laisserais tenter à essayer... qui sait ?<br /> Il est certain que je préfèrerais vendre, mais si l'objet me tient à cœur, je pourrais franchir leur pas de porte si je n'ai vraiment pas d'autres choix... ?!
D
Ca existe depuis hyper longtemps : ça s'appelait "chez ma tante" !! Quand j'ai eu des gros problèmes financiers, j'ai préféré la vente...
V
Je connais bien cet établissement, je travaille beaucoup avec eux, car ils proposent d'autres produits de prêts. Ils existent depuis hyper longtemps, et ils sont très sérieux. Ils ont un esprit très "social" que j'apprécie. C'est vrai que le prêt sur gage peu sembler ahurissant, mais pour certaines personnes c'est une bonne solution. D'après leurs stats, la plupart des personnes récupèrent leurs biens. Pour certaines populations, c'est une façon de vivre (par exemple certains indiens), ils viennent avec des bijoux en or (la dote), et ils repartent avec des espèces. J'ai fait une visite guidée de leur siège à Paris, qui est un lieu historique. Il y a même des gens assez fortunés, qui viennent mettre leurs manteaux de fourrure pour l'été!!
Y
Comme les prêteurs sur gage aux US.<br /> <br /> Une belle connerie.<br /> <br /> Ca pousse les gens dans des retranchements incroyables. Avec l'assurance de ne jamais retrouvé l'objet mis en gage.<br /> <br /> Contre aussi.<br /> <br /> (A ce tarif-là, autant vendre. On gagne plus et au moins on a plus l'épée de Damoclès de la "récupération" au-dessus du crâne)
C
c'est vraiment l'ultime recours ... ils ne font pas ça gratuitement!
Publicité