Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
1 mars 2009

Maison écolo

maison_bois_009_530b7

L'autre soir nous avons regardé le "100% Mag'" d'M6. On aime bien, on apprend pleins de petites choses.
Même sur les stars, mais bon, ça, j'avoue ça m'intéresse moins... genre de savoir que le chien de Mickey Rourke est mort... mof (mouais, bof).

Mais il y a des reportages sympas. Comme celui où je veux en venir.

Une nana faisait construire une maison en bois. Elle attendait la livraison de ses murs alors que les fondations étaient déjà faites. Et la maison serait terminée dans la journée même, car ne resterait que le montage à faire.

Elle vivait seule avec ses 2 enfants et est passée d'une location de 70-75m² à une maison qui fait le double en surface. Le must : elle paye la même chose en fin de mois !!
Elle a dit que la maison lui a coûté 100.000 €.
Ce n'est "rien" pour une maison !!! Chez nous, en Alsace, ce n'est pas moins de 300.000 € si on en veut une sympa.

Et dans ce genre de construction, on peut facilement faire une extension en une journée. J'adore ce concept.

Plus je réfléchis et plus l'idée d'une maison comme ça me plait. Elle serait écolo, plus économique qu'une autre, rapide à se faire construire,... et si on déménage, on peut l'emmener ;)

Autre plus : "Créer votre projet avec vos idées tout en bénéficiant du « coup de crayon » de votre architecte". Donc ils construisent une maison en bois selon vos désirs !

Après furetage, j'ai trouvé le site du constructeur : Atlantique bois et construction.

"Je veux une maisoooonnnnn, Chéri !!!"
.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si t'as deux secondes, viens donc aider mon ami Gronaze à trouver la célébrité!!
N
ah oui je l'ai vu aussi ce reportage, c'est phénoménal ce truc de la maison que tu dessines, on te la livre en kit et hop! y a plus qu'à monter ça comme un meuble ikéa...ou presque!
M
Ah oui nous aussi ont l'a vu se reportage et depuis j'arrête pas d'en parler à mon chéri^^
_
C'est mon rêve aussi!! Je vis en appartement et j'attend patiemment le jour où nous pourrons avoir une petite maison(si elle est écologique, encore mieux!!).
L
Je ne me lasse pas...de repasser par là...je voulais juste dire ça...voilà...
Publicité