Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
2 mars 2009

Belle initiative à encourager

resto01

"NANTES (Reuters) - Pour faire revenir à sa table des clients confrontés à la crise, un restaurateur de la presqu'île de Guérande (Loire-Atlantique) va proposer en mars une "carte sans tarifs", permettant au client de négocier, voire de fixer le prix du repas.

"Les gens ne devront pas évaluer seulement le prix de leur bifteck, mais une prestation globale qui comprend la qualité de l'accueil et le côté agréable du moment passé", a expliqué à Reuters, Pierre Borgen, 53 ans, patron de "La Cabane à Jules", installé dans un ancien grenier à sel.

Il dit   avoir imaginé cette formule après un net ralentissement de l'activité. "Pour marquer les esprits, il ne fallait donc pas se contenter de l'apéritif ou du digestif offert, mais faire quelque chose de gonflé.", a-t-il dit.

Le client sera libre, à l'entendre, de laisser des rémunérations dérisoires. "Si certains clients ne me laissent rien ou seulement cinq euros, je leur demanderai des explications mais je ne m'y opposerai pas", précise-t-il.

Le restaurateur dit cependant miser "sur la bonne foi, l'honnêteté et la perspicacité des gens" pour éloigner les profiteurs. La carte du restaurant reste inchangée le temps de l'opération, valable tous les jours et à tous les repas."

Source : l'internaute 

Lien : La cabane à Jules

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Et bien j'aurais tendance à être d'accord avec Norzem... En temps de crise c'est une très belle initiative mais c'est surtout l'occas' de manger pas cher pour beaucoup de gens sans gênes... J'espère qu'ils ne seront pas déçus en tous cas!
T
C'est une idée vraiment géniale çà y'a quand même des gens biens sur cette terre !
N
je n'ai pas dit que l'idée était mauvaise, je l'ai même qualifiée de "très bonne et généreuse".<br /> Je ne crois en la population qui va franchir la porte de son restau', voilà tout, même si l'opération n'est que temporaire.<br /> C'est bien connu : quand on donne un doigt aux gens, ils te bouffent le bras!
L
Waouh c'est une super idée effectivement! mais j'espère qu'ils ne seront pas déçus... pas trop de profiteurs j'espere!!
V
Moi je dis bravo! Miser sur l'honnêteté des gens, c'est leur faire confiance, les rendre responsables! C'est une super opération marketting, intelligente, ça change!
Publicité