Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
20 septembre 2008

Quelqu'un aurait une bouée de sauvetage ?

MArreEn ce moment, les amies, vous savez que je ne suis pas au meilleur de ma forme, ni au meilleur de mon moral... Ben oui, je sais, ça arrive parfois et tout le monde y passe.

Il m'arrive souvent de m'énerver pour un rien, et même d'en pleurer (de rage et de dépit, voir de déception). J'ai des palpitations et je pourrais hurler pour évacuer ce trop-plein!

Ce qui m'agace en ce moment, c'est que je sature sur différents points, je ne peux pas m'en empêcher :

Boulot stressant, que des problèmes. Bon, ça ira mieux un jour, non ?

Ami(e)s attendant trop de moi. Je m'explique. Je suis sympa (trop), et je suis une bonne nouille poire pâte. Alors certaines personnes pensent qu'elles peuvent en abuser, même gentiment. J'aime que tout soit organisé, planifié (une "amie" m'a même écrit récemment, via un questionnaire à envoyer aux amis et voir ce qu'ils répondent, que je devrais être "moins stricte" arf :p). Et les plans nazes de dernières minutes, parce que rien n'est prévu, ça m'énerve c'est comme ça. Du coup, par exemple, tout le monde s'attend que quand on a prévu une soirée ensemble, ben c'est bibi qui gère et qui organise (choix du lieu, de la date, de l'heure, réservation à faire, etc). "Tu le fais tellement bien!" Ouais, c'est surtout plus facile pour eux/elles.
Mais heureusement que toutes ne sont pas comme ça! Ouuuff! Merci Poupoune, merci Blondie, merci ... toutes celles qui organisent également parce qu'elles me respectent et trouvent que le plus important c'est finalement de se voir. Et ce n'est qu'un exemple ... ah et je suis exigeante aussi, et très intuitive (parfois naïve même).

Chérichou aussi attend trop de moi. Quand je l'ai connu, il m'a vite laissé m'occuper de tout, gérer les choses.. peut-être se laisser materner ?! Mais je lui ai bien fait comprendre que je ne suis pas sa mère et qu'il devrait prendre des choses en mains. Ce qu'il a fait ... par intermittence. Il lui faut une piqûre de rappel tous les 6 mois. A force, ça va me lasser. Début d'année, c'était vraiment bien parti, je m'en ressentais soulagée. Par contre, depuis le déménagement, il a déconnecté. Il a du mal à se reprendre, dit-il. Oui, mais moi je n'ai même pas déconnecté à un moment donné. Je le fais quand ? J'ai aussi besoin d'une bulle d'air, car durant son "repos", moi j'ai géré. Il est plein de bonne volonté, et fais les choses quand on lui dit, mais j'aimerais bien qu'il voit les choses de lui-même et qu'il m'épaule.

Alors, quel est mon problème ? Je suis trop idéaliste ?
Je me doute que je devrais être plus zen, plus leste, plus... mais c'est ainsi.
Et quelque part, je ne peux me permettre de l'être, car on attend que je fasse pas mal de choses.
J'ai toujours était forte, indépendante, débrouillarde ... mais j'ai un coup de mou. La fatigue ? Le stress ? Le ras le bol ? La lassitude ??

***
En relisant l'article, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes comptent sur moi et attendent que je m'occupe d'eux, mais j'ai envie de dire : "Et moi ?? Qui s'occupe de moi ??"
Il faut savoir être ou devenir égoïste pour sa survie.

Et chez vous, ça se passe comment ??? Rassurez-moi svp !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
NaNoU, Je sais bien, mais c'est pas toujours facile de ne pas répondre aux attentes des gens...<br /> <br /> Miss C., Ah toi aussi !?? ;) Je sens qu'on pourrait toutes ouvrir un club alors ??<br /> <br /> Je vais tenter d'être égoïste, même si ce n'est pas toujours facile... ^^
N
Je t'envoie un e-mail pour te dire mon commentaire...
M
Wouah tu parles de moi là non? ah non c'est toi! alors bien venu au club des trop bonnes trop c***** ma belle.<br /> Le maître comme l'on dis les filles "égoïsme", apprend à l'être et tu auras trouvé ta bouée
_
La clé est l'égoïsme d'après ce que j'ai pu apprendre... Si tu ne t'accordes pas de répis, personne ne te laissera souffler! Profites de ce qui reste de week-end et penses bien à toi!!
F
C'est cool !! On aura le droit à une photo ??<br /> <br /> Moi je suis allée quelque part ce matin (vous saurez demain) et ça va un peu mieux !<br /> Mais le "fond" subsiste... j'ai besoin de vacances "pour mon intellect", mais c'est pas gagné. J'ai posé une semaine de congés mi-octobre, mais c'est pour bosser/réviser...<br /> Vivement mes congés de noël !!!! ;)
Publicité