Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
17 mai 2009

Chérichou's days

studio_for_sale

Les gens, les gens, viendez écouter !!

Chérichou a eu une journée du tonnerre hier !! :)))

Retour en arrière... swip!
Vendredi matin, je découvre un email concernant ma voiture à vendre. Une personne serait intéressée et voudrait la voir. Je répond à cet email et je donne mon numéro de portable.
Ensuite, je me dis que si une personne souhaite me l'acheter tout de suite, ça va être galère car je n'ai pas fait le CT (contrôle technique), j'attendais de conclure une vente pour prendre rdv. Donc là, j'ai décidé de prendre rdv tout de suite, car il est valable 6 mois et que je compte bien la vendre avant! Ce qui est dit, est fait. Me voilà avec un rdv samedi matin.
L'après-midi, on me laisse un message sur mon portable, car je ne peux répondre étant assise en face de mon "super" collègue. Ça ne le regarde pas.
Dès qu'il est parti pour faire sa pause café, j'en ai profité pour rappeler la personne et elle m'a demandé où je travaille pour venir tout de suite. Elle est mariée, ils n'avaient qu'une voiture, elle a eu un accident, il lui faut une voiture très rapidement, son père peut l'emmener tout de suite.... OK, elle arrive.
Son père et elle, avaient déjà eu l'occaz de faire le tour de ma voiture avant que je n'arrive (forcèment je suis garée devant mon boulot!). A peine arrivée à leur hauteur et le temps de dire bonjour, que le père me lance déjà : "vous avez fait repeindre la portière ?". Moi : "oui, quelqu'un m'a foncé dedans". Lui, affirmatif : "le volant est abîmé". Moi, vexée : "ben oui, mais la voiture a tout de même 9 ans" (et je roule avec en tournant le volant, pas en pédalant !), etc......
La fille s'y met : "Pourquoi vous la vendez si chère ? Elle a des options particulières ?". Moi, étonnée : "parce qu'elle les vaut, elle a la clim, un chargeur 10 cd....". Elle : "Elle vaut combien à l'argus ?" Moi : "Vous ne trouverez personne vendant sa voiture au prix de l'argus" (où le père acquiese), "sauf chez des concessionnaires ?". ils sont partis en disant qu'ils voient d'autres voitures également et qu'ils me rapelleraient peut-être. Bye byeeeee les pas n'acheteurs!! Je ne me fais aucune illusion.
Le soir, je raconte tout à Chérichou et lui dit garder mon rdv au CT. Comme il vend aussi la sienne, puisqu'il a déjà sa C4 Picasso, et un acheteur potentiel qui vient le lendemain, je lui ai demandé s'il ne voulait pas prendre rdv aussi. Il me répond que non, il va attendre d'avoir conclu une vente.... mais il change d'avis (suis persuasive) et prend un rdv pour le lendemain matin également.

Bien lui a pris, car l'acheteur (un jeune de 18 ans, venant d'avoir le permis) est arrivé avec son père et son oncle (mécanicien auto et connaisseur). Il a donc pu affirmer clairement qu'il n'avait que 2 choses au CT et que le reste n'est pas pris en compte. C'est seulement ces 2 choses qui sont rentrées en ligne de compte pour le marchandage du prix. S'il n'y avait pas été, l'oncle lui aurait trouvé plein de truc (ce fut le cas !) et aurait tenté de le faire jouer sur le prix !! Ce qu'il a tout de même un peu tenté... mais Chérichou, sûr de lui avec son CT en main, n'a pas laché prise :) Au final, il a conssenti de baisser le prix, s'ils achetaient la voiture "en l'état", donc avec les réparations et la contre-visite au CT à faire. C'est dit, sa voiture est vendue !!!

Il avait également un frigo en vente, avec un rdv d'un acheteur potentiel... qui est devenu acheteur tout court! Ciao le frigo !!

Durant le tour de voiture de Chérichou avec les 3 acheteurs (potentiels à ce moment-là), je me suis dit que j'allais laver ma voiture avec une éponge, de l'eau et de l'huile de coude, pour faire un peu passer le temps et profiter du soleil. Et aussi, parce que ca fait longtemps que je ne l'avais plus fait ! Ce que je peux être ingrate par moment.
Chérichou est venu m'aider, donc c'est tout naturellement qu'ensuite je l'ai aidé à laver une dernière fois la voiture vendue. Le jeune sera tout content de la retrouver propre.
Durant ce lavage, notre voisin de palier (un marginal qui parle peu et qui ne savait même pas qu'on habitait en face de son appart) arrive et demande à Chérichou : "j'ai vu que vous vendez votre voiture (feuille toujours scotchée sur la vitre arrière "à vendre!"), elle est toujours à vendre ? Chérichou : "non, elle a été vendu toute à l'heure". Voisin : "ah dommage". Moi : "mais la mienne l'est". Nous avons donc discuté sur les options, les réparations à prévoir, etc. il a vu ma voiture, etc... et finalement il me dit : "mais vous l'avez déjà mis quelque part en vente ?". Moi : "oui, sur le net". Lui : "attendez, j'appelle ma fille!" Répondeur, message...
Lui : "écoutez, je vous l'achète pour ma fille. ne la vendez pas sans me le dire. Je vais voir avec ma fille et si on la prends, je vous donne un acompte pour la réserver."Donc, faudrait que je fasse les réparations, la contre-visite et il me paye le prix que je demande sans négocier. Bon, rien n'est sûr pour l'instant, donc je dirais que je préfère attendre avant de me réjouir. Suite au prochain numéro de "Les feux de Figele's" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Eh ben,, vendre sa voiture...ça n'est pas de tout repos, en tout cas, c'est plus difficile que pour le FC!!! Bon courage pour la suite ;-)
M
Et bien voilà de quoi vous mettre de bonne humeur !!<br /> T'as joué au loto ?? t'as l'air d'être en veine là ! :)
_
Profites de cette bonne vague, t'as pas autre chose à vendre??
N
ça a merdé<br /> je voulais dire : mais c'est génial! un vrai couple de vendeurs!
N
mais c'est g&ni
Publicité