Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
29 avril 2009

De l'importance d'être secouriste

secourisme1


J'ai pris des cours de secourisme il y a plus de 2-3 ans... je ne sais même plus exactement.

Et ce mois-ci, j'ai fais une remise à niveau. Wow, des choses ont changé, c'est dingue!

Par exemple, les garrots ont disparu, tout comme les points de compression.
J'ai bien fait de suivre ce cours de recyclage!

J'ai appris que seulement 7% des français peuvent prétendre être secouristes, c'est vraiment une honte européenne !!

Imaginez qu'il vous arrive quelque chose dans la rue ou dans un magasin, eh bien, vous aurez peu de chance de tomber sur quelqu'un qui va pouvoir vous maintenir en vie avant que les vrais secours n'arrivent !!!

Je suis fière de faire partie de ces 7%. Je ne dis pas vouloir qu'il arrive quelque chose à quelqu'un devant moi, mais au moins je pourrais peut-être tenter de garder cette personne en vie.

Allez, chères lectrices, pense à ce que tu pourrais faire s'il arrive quelque chose... à l'un de tes parents, l'un de ta famille, ton enfant,... même un(e) inconnu(e)...

Ce sont des gestes simples, il suffit de les apprendre.

Augmentons ces 7% ridicules !!



Un gars Une fille - Cours de secourisme
envoyé par William974

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut a la part de arcadhy ngoma j suis sur la recherche de secourisme la croix rouge merci.
V
Je vais bientôt entrer dans les 7%, je fais la formation au mois de mai ! J'en avais envie et puis en même temps ça me fait un peu peur ! ( Surtout au niveau de la responsabilité !) . Mais, travaillant depuis 19 ans avec de jeunes enfants je trouve que cela était nécessaire, on verra bien ! J'aimerais bien aussi qu'on ait des remises à niveau régulières !
V
C'est vrai : j'ai du faire ça au lycée...mais franchement, je ne me souviens de RIEN...je vais me renseigner sur mon lieu de travail!
P
Merci pour les précisions Figele & Norzem ;)
B
j'ai eu l'AFPS mais c'était en 2005, donc je ne pense pas que je sois encore dans le coup.
Publicité