Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
27 octobre 2008

Réjouissance ?

Je vous donne un peu de nouvelles concernant mon appartement, ça vous manquait j'en suis sûre ! Allez, avouez.

Alors, voilà après des coups de fil chaotiques avec l'agent immobilier qui me disait que si je refusais la proposition du couple ici :
- je ne le vendrais pas rapidement,
- voir nettement moins cher que cette proposition basée sur du solide et des personnes solvables,
- c'est la crise, il ne faut pas se  leurrer,
- les prochaines visites pourraient se faire que dans 3 semaines au mieux, voir que dans quelques mois,
- il ne me comprend pas, et surtout pas mon refus !
- ... (et j'en passe, et des meilleurs!)
Eh bien, effectivement depuis ce denier coup de fil où il était tout d'un coup devenu plus sympa (à l'instar d'être odieux comme les précédents appels, certainement sa dernière carte à jouer), où il m'a dit de réfléchir et que la nuit porte conseil, où il m'a proposé 1.000€ de plus que je ne peux refuser... il ne m'a plus donné signe de vie !!
Bon, j'avoue il ne me manque pas coté parlote, car vraiment il est d'un désagréable. Je pense qu'il me prenait pour une idiote au début et qu'il s'est vite rendu compte qu'il ne me manipulerait pas comme certains autres. Ha! Bien fait! Ni en me sortant le blabla de la crise, ni en faisant comme s'il était un pote... Pf!

J'ai eu un contact (via leboncoin, encore et toujours) qui est venu visiter l'appart. Il s'y croyait déjà le jeunot à supprimer le mur entre la cuisine et le séjour, à déplacer 2 radiateurs, à faire ci et ça!
Il a pris des mesures, semblait super intéressé, d'autant qu'il y a 2 ans il a raté l'occaz d'avoir le F3 du 2e étage.. Raaa sa fierté en a pris un coup.
Il doit encore visiter un autre appart et me rappelle. Ce qu'il a fait... pour me proposer 25.000€ en moins !!
Il s'est renseigné, et a demandé un promoteur qui construit dans le même village, combien coûtait un F2. D'où son calcul et son offre au rabais.
Seulement bonhomme, je suis originaire de ce village et sait de quel construction il parlait. Des apparts sociaux !!! Sans parler du fait qu'il sera "nu" (sans papier peint, sans meuble..).
Je ne vais pas vanter mon appart maintenant et ici, mais il a une qualité supérieure à ces apparts.
M'enfin, il rêve ! Ok, c'est la crise, ok c'est dur, ok, je n'ai pas tant de visites... mais, à ce tarif-là, je vends mon appart à perte, je ne suis pas givrée tout de même!!! Il va sans dire que j'ai bien entendu décliné son offre.
Où il m'a répondu : "Quand vous aurez la corde au cou, rappelez-moi".  Erf!! Han, morveux !!

Ensuite, j'ai étais à nouveau recontacté vendredi après-midi (via leboncoin, décidément). La nana est venue le soir même visiter l'appart. Elle semblait conquise, car elle disait avoir visité des taudis pour le même prix que le mien. Et qu'elle en a visité des apparts... Elle aussi souhaiterait abattre le mur cuisine/séjour, mais sinon il lui conviendrait. Elle a aussi été agréablement surprise par la taille de la cave et du garage.
Rendez-vous est donc pris pour le lendemain (donc samedi) avec ses parents. Ce serait eux qui achèteraient, elle ne fait que les pré-visites. Ils viennent de vendre un 30m² et vont avoir des fonds qui rentrent. Ils veulent plus grand, car ils louent à leur fille (celle qui pré-visite) qui veut plus grand. Sympa les parents ;p
Les parents ont visités et on été emballés aussi. Le père surtout pour la vue, et je le comprends!

S73F8130

La mère a dit à la fille : "Fille, si tu le veux, on l'achète!".
A la fin de la visite appart/cave/garage/parking, ils m'ont dit vouloir en discuter ensemble. Ce qui est compréhensible, ce n'est pas comme s'ils achetaient une cafetière! Ils me rappellent en fin de journée avec une proposition.
Driiinnng, voici l'appel... Ils me proposent 3.000€ de moins que mon prix de vente.
J'ai accepté!!!! Mon appart est VENDU !!!! Je suis super contente, heureuse, que dis-je ? Soulagée !!!
Elle aussi semblait super contente !! Elle m'a bien dit de ne pas continuer de faire des visites et que "c'est sûr, on l'a ??". Elle m'a souhaité au moins 3 fois bon week-end, et ils veulent signer dès la semaine prochaine!!!
:)))))
Maintenant il ne me reste qu'à contacter :
- l'étude notariale pour un rendez-vous et établir un compromis de vente,
- l'agence immobilière pour leur dire byebye/merci/rendez-moi mes clefs,
- le syndic du futur-ex-appart pour les informer,
- ma banque pour le remboursement total.
Et supprimer mes annonces des sites internet, comme leboncoin (quand je vous disais que c'est un super site!).

Et rappeler le morveux pour lui dire que je n'ai plus la corde au cou ???

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas besoin de rappeler le p'tit morveux : il va rappeler tout seul -> c'était du bluf !! Et là, tu pourras te faire plaisir en lui indiquant que tu as préféré un autre mode de suicide que la pendaison !! Séduite que tu as été par l'ingestion massive d'Euphytose...<br /> <br /> Contente pour toi en tout cas !!
Y
Mazal tov !! c'est super, comme quoi tu as bien fait de ne pas te précipiter... et n'oublies pas de rappeler le morveux, propose lui ta corde !!!
M
C'est une méga bonne nouvelle et je suis vraiment heureuse pour toi. Tu vois, il ne faut jamais se laisser "déprimer", surtout par les agents immobiliers.<br /> Bisous
F
Norzem, en fait j'espère qu'il me relancera d'ici peu de temps et je me ferais une joie de l'envoyer balader !! Contente aussi ^^ Et aussi contente que je ne paierais pas d'impôts hihihi Pactole for me !!!<br /> <br /> Yvane, Merci!! Oh oui, un vrai poids en moins avec la conjoncture actuelle, ouf! :D<br /> <br /> ludiwine, Merci!! Super site, à essayer! Ca marche trop bien !! Oui, faudrait que je lui envoi un mail pour lui dire "Dommage pour toi !! Et je n'ai plus la corde au cou, nananèreuhhh!!"<br /> <br /> Val, vi vi trop forte moi héhé!! Merci !!
V
AHAH!! trop forte la Figèle! T'es pas du genre à baisser les bras, toi!<br /> Bravo<br /> (et laisses crever le petit merdeux:D)
Publicité