Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
1 février 2009

Overdose d'impôts

Lire cet article avant (ICI) et cette lettre pour comprendre celui-ci...

 

image0

 

Je décortique :

"... votre imposition au titre de 2008 n'était pas connu au 31-12-2008."
FAUX !!! Puisque je l'ai reçu en octobre 2008 ??!!

"Si vous recevez un avis d'imposition sur votre taxe d'habitation de 2008, vous devrez régler la totalité..."
Encore FAUX !!! Comme dit, je l'ai déjà eu et payé !!


Mais je sais pourquoi ils m'écrivent tout cela dans cette lettre.... :

1. ils ne sont pas tous très futés (ça tout le monde le sait)

2. ils ne nous ont pas rattaché sur le même compte fiscal Chérichou et moi, alors qu'on est pacsé depuis 2007 !!!! Et pourtant on a rempli une déclaration de pacs sur le site du Trésor Public... :/ No comment.

Donc, pour eux, je n'ai rien payé pour 2008 car ils me remboursent les 300€* qu'ils me débitaient petit à petit chaque mois.
Et Chérichou a payé les 350€* pour 2008, seul selon eux, pour notre ancien appart.
Je suis sûre qu'ils ne font pas le lien que c'est le même appart....

Et vous savez ce qu'est le pire ?
C'est que l'ancien appart j'en étais propriétaire toute seule (donc il est à mon nom) et c'est chez Chérichou qu'il y est indiqué qu'il a payé la taxe d'habitation pour 2008 .... payé avec un chèque débité sur notre compte commun tout de même, donc avec nos DEUX noms !!!

Courage pour celles/ceux qui se sont pacsés récemment !!! Les impôts ont dû mal à comprendre tout ça... !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mdrrr !!<br /> mais juste pour l'info, quand tu es pacsé(e) et que ton(ta) pacsounet(te) décéde, tu touches que dalle!! Même la moitié de l'appart qu'on a acheté en commun irait à ses parents...<br /> Faut qu'on fasse un testament, t'imagines !!
D
C'est parce qu'ils n'ont que des vieux formulaires avec comme choix : "célibataire", "marié", "divorcé", "veuf"... Donc t'as pas le choix pour faire simple :<br /> - Tu quittes chérichou<br /> - Tu épouse chérichou<br /> - Tu quittes chérichou après l'avoir épousé<br /> - Tu trucides chérichou après l'avoir épousé (meilleure solution, y'a de l'héritage en vue, si tu ne te fais pas prendre...)
F
le Pierrot, oui, surtout quand ils réclament de l'argent... lol car pour les rendre ca met nettement plus de temps!<br /> <br /> Norzem, bon courage!!! Je serais vous je blinderais de tous les cotés possibles pour qu'ils comprennent bien !!<br /> <br /> Ludiwine, sur le site des impôts, si tu fais ta déclaration sur le net, tu peux remplir cette déclaration de pacs. Ca ne coûte rien, que du temps. Et mieux vaut informer les impôts le plus tôt possible !! Courage aussi !!
L
Ahhhhh nous on a voulu aller notre premier tiers et elle nous a dit que non c'etait pas la peine la dame des impots (pacs avril 2008!) ca fait plaisir! on attend leurs nouvelles "estimations" pr le deuxieme tiers.... avec l'achat de la maison, et comme norzem on espere reduc d'impots pr chauffe eau etc... !
N
merci de prévenir car cette année avec Marmiton on va remplir religieusement nos trois déclarations!<br /> en + de ça on a un peu peur car on doit bénéficier d'un crédit d'impôts pour changement de chaudière et des intérêts déductibles car premier emprunt pour achat résidence principale... y a t-il un inspecteur des impôts dans les lecteurs?
Publicité