Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
14 octobre 2008

Appart : suite...

vendeurHier, un des commerciaux de l'agence immo (GP) me tél pour m'annoncer qu'une personne a fait une proposition.
110.000€ net vendeur au lieu des 120.000€ que j'ai demandé. J'ai déjà baissé de 10.000€ car l'un des directeurs (FP) (passé voir mon appart) m'a dit que c'était trop... Alors là, je ne souhaite pas baisser de 10.000€ supplémentaire !!

J'ai dit que je vais y réfléchir, ce à quoi ce naze (GP) me répond effrontément : "Hin ! Pourquoi réfléchir, vous n'avez que 48 heures !!". "Ben justement ! J'ai le droit de réfléchir, non ?!".
Grrr ca ne passe pas entre lui et moi. Et je sais ce qu'il pense : "Cette conne veut réfléchir alors que les temps sont durs et qu'elle pourrait vendre son appart!".

Je l'ai informé que FP m'avait dit qu'il baisserait la comm si cela devait être nécessaire, plutôt que je baisse mon prix. Bon il me l'a dit avant signature et rien d'écrit de tout ça...
Et actuellement FP est en congés jusqu'au 25/10, donc pas moyen de le joindre. Il m'a cependant laissé le n° portable de son associé.

GP m'a dit qu'il ne baisserait pas la comm, parce que selon lui "plusieurs commerciaux ont travaillé sur mon appartement et que beaucoup de pubs ont été faites !"...

Franchement, leur gestion interne sur la vente de mon bien ne me regarde pas.
Je suis sûre qu'ils gèrent comme ça tous les apparts !!

Je leur ai donné mon bien à vendre, point barre.

J'ai envoyé un mail à l'associé (MG) dans la foulée pour lui expliquer tout ça, et pour préciser que je veux bien faire un effort et baisser encore de 5.000€, mais pas plus. A eux de faire un effort, sinon je refuse cet achat.
Si je n'ai pas de réponse demain, je lui téléphonerais.

Qu'en pensez-vous ?! Suis-je trop radicale en refusant ?? Je devrais accepter la proposition ?? ... ?
Ils vont peut-être laisser mon appart de coté si je refuse.. ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je dis lâche pas l'affaire, ne brade pas ton appart parce que eux ne braderons sûrement pas leur prime!
D
Si tu penses que les 110 K€ sont justifiés : ne baisse pas ton prix ! (à moins que tu ne sois pressée pour des raisons financières). Les temps sont durs aussi pour les agences immobilières !!
F
Val, oui de sacrés voleurs et surtout magouilleurs. No news depuis..<br /> Je ne peux pas y aller au bluf, car sinon ils arrêteraient leurs recherches. argh... Mais bon, je ne désespère pas encore !! ^^<br /> <br /> ludiwine, oui les temps sont durs, mais pas au point de "brader" mon appart. Je continue d'espérer ! :D
L
Ils peuvent pas laisser ton appart de coté, sinon ils perdent leurs comm aussi!!! mais ils s'en mettent plein les poches et les temps sont durs pour eux aussi, alors s'ils peuvent te faire baisser toi plutot que toucher à leur comm, ca m'etonne pas qu'ils te mettent la pression! <br /> Lache pas si t'en as pas envie!
V
Les agences...des sacrés voleurs...surtout qu'en ce moment, il doivent avoir du mal à payer leurs salariés! Ils essaient de te mettre la pression c'est tout! Tu as qu'à leur dire qu'un autre acheteur te fait une proposition lus intéressante! Vas y au bluff, comme eux! Te laisses pas faire. ça fait pas si longtemps que ça qu'il est en vente, tu auras d'autres propositions... et puis c'est dans leur intérêt de le vendre.<br /> Pour avoir une fourchette de prix, tu peux aller sur le site pap.fr, tu verras les ventes dans ta région pour le même type d'appartements.
Publicité