Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
8 juin 2009

Egyptian travel

Je vous fais grâce de notre trajet voiture/avion/bus parce que de toute façon ça n'intéresse personne, même pas moi!

 

Day 1 - dimanche 24 mai

 

Arrivée au Dana Beach Resort vers 13h00. Découverte de l'hôtel ...

 

2009_05_24_au_31_Hurghada__Egypte

 

Day 2 - lundi 25 mai

 

Nous avons eu notre réunion avec l'agence le lendemain de notre arrivée à l'hôtel. Et nous l'avons eu en français! Je le précise, car normalement c'est en allemand, vu qu'il n'y a quasiment que cette nationalité dans cet hôtel (voir la région). Mais bon, je comprends l'allemand, donc cela ne m'aurait pas dérangé plus que ça.

 

Donc, durant cette réunion, nous avons fait la connaissance de 4 français qui assistait également à cette vente d'excursions : le père et la mère, la fille et une amie de la mère. A noter, car nous avons beaucoup été en leur compagnie durant notre séjour à Hurghada :)

 

Après notre choix d'excursions (3 en tout), nous sommes allés déjeuner avant de nous préparer pour la  première qui avait lieu l'après-midi même.

 

Direction la ville d'Hurghada!
"A propos d'Hurghada", cliquez ici.

 

Après notre arrivée, le bus a pris le chemin vers le port où on a pu voir des ouvriers qui restauraient des bateaux endommagés.
Personnellement, je m'y suis sentie mal à l'aise. Ils nous ont tous regardé d'un œil mauvais avant de s'éloigner de nous. Pas concluant... et pas très intéressant car je n'y suis même pas resté une minute entière!

 

S73F0051

 

Go, go, go, nous avons plongés dans l'Aquarium!
Assez décevant, car très petit et tous les poissons présents (sauf le requin) sont dans la rivière de mer de notre hôtel, donc déjà tous vu !!

 

2009_05_24_au_31_Hurghada__Egypte1

 

Allez, allons à la mosquée!
Pas de chance, c'est l'heure de la prière. Bah, de toute façon, on n'aurait pas pu entrer, le guide nous a dit qu'il faut être musulman pour y poser le pied! Encore une déception...

 

2009_05_24_au_31_Hurghada__Egypte2

 

Non, une église à Hurghada ?? Allons voir!
Euh... une église ??? C'était dans le sous-sol d'un bâtiment ordinaire et ca ne ressemble pas vraiment au faste d'une église.
Là je me suis fait draguer ouvertement par un égyptien alors que Chérichou était à un pas de moi !!! D'ailleurs je ne me suis jamais fait autant draguer que là-bas!! Sans gêne les petits gars! :)

 

2009_05_24_au_31_Hurghada__Egypte3

 

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, nous voici embarqués et déposés devant un magasin rempli de touristes "Akhenaten Egypt Gallery" !!

 

2009_05_24_au_31_Hurghada__Egypte4

En résumé, la ville même d'Hurghada ne m'a pas vraiment plu, ou alors le guide ne nous a pas emmené dans les bons endroits.
Dès qu'on fait un pas, on se fait alpaguer par un égyptien désireux de vendre par n'importe quel stratagème et, à la longue, c'est fatiguant.

 

Day 3 - mardi 26 mai

Lever très matinal, car nous sommes partis à 5h40 du matin pour aller en bus à Louxor. Le trajet a duré environ 4 heures, ce qui est long quand on ne fait que voyager dans le désert de sable et de pierre; malgré un arrêt dans un endroit où des commerçants ont tenté de nous vendre pleins de choses. Ahhhh sacré arrêt touristique!

P1040843

Il est toutefois à noter que les convois n'existent plus. Désormais ce sont les check point qui font office de sécurité.

 

La première chose qu'on voit en arrivant vers Louxor, c'est le nil et ses bateaux ! :)
Il n'y a plu de crocodiles depuis la construction du barrage d'Assouan, car ils ont été jugés trop dangereux
pour les enfants souhaitant s'y baigner.

P1040860

 

Voici les colosses de Memnon (18 à 21 mètres de haut) :

S73F0246

 

La vallée des rois, où nous avons visité 3 tombeaux. On nous a dit que c'est à chaque fois d'autres tombeaux qui sont ouverts pour qu'on puisse rénover les autres, mais je n'y crois pas. Je pense qu'ils laissent toujours les mêmes ouverts, afin de ne "dégrader" que les mêmes. Nous, nous avons vu les tombeaux de Ramsès I, Ramsès IV et Ramsès IX :

2009_05_24_au_31_Hurghada__Egypte5_BIS

 

Le temple d'Hatshepsout, seule femme pharaon de l'ancienne égypte :

2009_05_24_au_31_Hurghada__Egypte6

 

Balade en bateau sur le nil :

2009_05_24_au_31_Hurghada__Egypte7

 

Le temple de Karnak :

2009_05_24_au_31_Hurghada__Egypte8

Retour vers 22h00 à l'hôtel, ce fut une journée bien remplie!!

 

Day 4 - mercredi 27 mai

Journée zen, journée plage.
Et journée où j'ai attrapé mon fameux coup de soleil, qui restera mémorable et cuisant !!

 

Day 5 - jeudi 28 mai

 

Excursion en quad - village de bédouins - tour en dromadaire - explication de la fabrication de leur pain - vu du coucher du soleil dans le désert...

2009_05_24_au_31_Hurghada__Egypte9

Day 6 - vendredi 29 mai (2 ans de PACS) + Day 7 - samedi 30 mai

 

piscine.......

Dans_l_eau1

 

Day 8 - dimanche 31 mai

 

Départ, retour en France!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un vrai supplice de voir ces photos !!!<br /> Je te dis pas merci, non vraiment : encore 2 mois à attendre pour mes vacances....<br /> ;)
L
Waouhhhh le périple!!! ca donne envie!!! je sais ce que je vais demander à mon Juju pour Noel - noooooooonnnn siiiiiiiii allllez j'y crois!
_
Merci pour ce petit récit, je vais me coucher avec de belles images maintenant!!
R
Dis moi, sans indiscrétion bien sûr, t'es blonde ? Non parce que d'anciens proprios m'ont dit que quand ils étaient aussi allés en Égypte, tous voulaient presque adopter leurs petites têtes blondes.
V
Et bien je voudrais bien profiter du Day 5 !<br /> On m'avais déjà raconté pareil pour les femmes dans ce pays ! la drague, la drague ! <br /> Je pense que les organisateurs de voyage font le tri dans ce qu'ils veulent bien montrer, business, business !<br /> <br /> En tout cas, de bien belles images et un ciel bleu ! bououuh, il pleut ici !
Publicité