Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
27 juillet 2009

Nous deux in Paris

Chérichou et moi, on était z’à Paris pour voir U2, mais pas que…

Attends, si déjà on fait le déplacement en TiGiVi, on était fin prêt pour (re)découvrir Paname ! Toutoutouyoutou !!

On a débarqué en Gare de l’Est, où on avait donné rdv à Val (venue avec une amie, car elle avait peur de nous ;p). Eh oui, cette chanceuse a racheté le 3e billet U2. Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, rendez vous ICI et lisez !
Pas ingrate, je les remercie de nous avoir aidé dans notre choix de tickets de métro et de nous avoir indiqué la direction à prendre :)

Mais un petit bémol à rajouter tout de même, ben oui, ca aurait été trop beau autrement : si, par exemple, vous prenez un Pass de 3 jours, ne le prenez pas en fin de journée, comme nous vers 19h00, car 1 journée a correspondu à « 19h-24h » + les 2 jours suivants. Donc vous aurez payé un Pass 3 jours, pour 2 jours et 5 heures !!
Pas merci RATP ! Bouhhh, honteux ! 

On est arrivés à St Ouen. Pas déçus du voyage, les girls, moi je te l’annonce… C’était vraiment très sale, pas incroyablement accueillant et tutti quanti.

On tire notre sac/valise jusqu’à notre hôtel où on nous remet une feuille avec notre code pour la chambre. Que nous découvrons hyper décevante : un bonbon était toujours collé à la moquette, du sable trainait dans un coin, ca puait, la vue donnait sur le mur du périph, pas de poignet à la fenêtre ouverte… effroyable quoi !

Ca y est, énervée. Je décide que je veux changer de chambre.

On descend cahin-caha avec l’ascenseur. Le trajet ne me calme pas, mais à l’accueil, je tente les yeux doux, parce que non vraiment les hurlements n’arrangeront rien. De ma plus belle voix mielleuse, je dis : « siouplééééééé, voulez pas changer not’ chambre, môssieur ?? », tic tic, clignement des cils et hop, dans la poche ! Ca a bigrement bien marché héhé

On remonte dans l’ascenseur, direction 8e étage (the last), chambre 840, avec notre nouveau code. On appréhende un peu de trouver une chambre identique que la précédente, voir pire encore. Mais courageux, nous foulons la moquette et nous dirigeons vers … une chambre pour handicapés !

Plus grande, certes, et c’est vraiment appréciable, mais tout à hauteur de fauteuil roulant… Ah ouais… on fait quoi là ? Ben, on s’y fera, on ne va pas demander à changer toutes les cinq minutes. Et finalement, l’est pas si mal cette chambrette avec vue sur le Stade de France :D

Première soirée, premier repas. Se pose la question de savoir où. On décide de sortir et de marcher au hasard. Nos pas devraient nous guider vers une halte sympathique et qui calera nos estomacs. Que nenni. St Ouen décidément ne m’interpelle pas des masses…
Vive le métro et le Pass !

On descend jusqu’aux Champs Elysées, et on repère un resto aux notes alléchantes : La maison d’Alsace. Pour des alsaciens c’est bien cocasses de dîner là-bas, mais c’est ce que nous avons fait, sans regret. On s’est pris une bonne choucroute pour tester. Elle n’était pas mauvaise, même s’il n’y a pas de similitude avec celle que je fais, ou que ma mamounette fait !

5860_1187644367821_1129657757_30624106_7342897_n

Déjà, nous, hein, on ne met pas de boudin, ni de cumin. Ensuite on ne laisse pas la flotte au fond de l’assiette, ca ramollit la knack si craquante au départ !
Mais sinon, vous pouvez aisément aller la déguster dans ce resto, et être, en plus, sur une terrasse n’est pas négligeable.

On a passé une soirée sympa, pendant que le 1er concert de U2 se produisait au Stade de France.
Et voilà-t-y pas que la première soirée est passée.

Le lendemain, on en a profité pour aller jusqu’aux Invalides sous une pluie fine. On a juste fait un genre d’aller/retour, car on DEVAIT se mettre dans la longue file d’attente du concert pour U2 !!

Ceci dit, ceci fait. On était assis devant notre Secteur Sud, Porte Z vers 15h. Eh oui, vers 14h30 on était devant le stand "souvenir" pour faire des achats ! Deux tee-shirts (35 € LE tee-shirt), des tasses, et une casquette ! Fans jusqu’au bout des cheveux.
Est-il utile de préciser, les gens, que j’ai également acheté une tasse pour Poupoune restée en Alsace à cause de sa patte folle et de son coccyx éclaté sur l’escalier ??

Durant cette attente forcée, on a fait la connaissance d’un couple charmant : Sylvie et Manuel. Si vous vous reconnaissez … hello you two !!

17h30 approche. Mais que c’est long. Heureusement il y a du soleil, et pas la pluie prévue.
Les portes s’ouvrent enfin vers 17h40 et je pense qu’on a ouvert notre porte dans l’une des premières car on arrive à courir, voler, se téléporter jusqu’à presque devant la scène !
Lire l’épopée U2 ICI.

Le retour s’est super bien passé, car super bien organisé par la ville. Des policiers nous on guidés et une rame de métro arrivait dès qu’une partait. En moins d’une demie-heure, on était de retour dans notre hôtel. Le pied !

The next morning, we went to Montmartre. Re-métro pour y accéder, décidément bien pratique. On a gravi le "mont" à pied sous une chaleur de plomb, mais quelle idée. Arrivés en haut, on s’est extasiés sur la vue magnifique donnant sur Paris et sur le Sacré-Coeur. Waouhhh.

5860_1187657968161_1129657757_30624178_5031752_n

La place du Tertre est toujours fidèle à mes souvenirs d’il y a déjà 10 ans (roo purée que le temps passe), càd pleine d’artistes (peintres, caricaturistes, …). Mais cette fois-ci au moins je ne me suis pas fait insulter parce que je ne voulais pas acheter de profil de moi qu’un gars découpe en te suivant… humpf. Et il est clair que de toute façon, il aurait été impossible de trouver une insulte plus suprême que celle dont il m’avait affublé : "Paysanne !".

Après ces moults admirations devant certaines œuvres, on a décidé de changer de secteur. On est descendus les escaliers le long du funiculaire, en se disant que c’est dommage que ce soit payant. Mais bon, on a appris qu’on pouvait utiliser notre Pass ! On est donc montés avec le funiculaire, mais rien d’extraordinaire, on en voit rien à part les feuilles vertes des arbres, et on est redescendu à pied via le même escalier, car il faut bien le dire, on a crever de chaud dans ce fichu funiculaire.

Direction le Jardin des Tuileries, où si vous avez envie d’utiliser des toilettes, il faudra vous délester de quelques cents. J’ai pris l’option "vidage de vessie gratos" dans un parking voitures !

5860_1187669128440_1129657757_30624216_7554668_n

Il est bien beau ce jardin, en plein centre de Paris. On a l’impression de respirer un peu d’air pur. Tellement euphorisant, qu’on s’est laissé surprendre à s’installer à une table sous les arbres et à déjeuner dans un climat zen-itude :)

Une fois la digestion entamée, une marche s’imposait jusqu’au Louvres et sa pyramide. Depuis que j’ai lu le « Da Vinci Code » je n’avais pas remis les pieds devant cette œuvre, mais bon, je n’ai rien découvert d’exceptionnel quelque part… Oh chocking, Dan Brown aurait-il menti ?

On n’avait pas trop le temps car une dame nous attendrait, c’est bien sûr de Notre-Dame que je veux parler ! Mais que de monde !! On n’y est pas resté longtemps, car on avait également envie de revoir the Eiffel Tower by night.

5860_1187675208592_1129657757_30624242_1567626_n

Voilà un long week-end bien rempli !! J’aurais bien aimé retourné à Versailles, mais ce sera pour une autre fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On peut trouver mieux pour se loger près de Paris, effectivement, c'est la banlieue moche!<br /> Tu es passée près du marché St Pierre alors?<br /> Sympa ce Paris express.<br /> Versailles sera la prochaine visite ;o)
N
Sympa le petit week-end !
A
En tant que bonne Parisienne, c'est clair que St Ouen, c'est vraiment "pourri"... Ton article m'a bien fait rire... Si un jour tu reviens sur la région, tiens moi au courant, je te donnerais de bonnes adresses ;) Pas trop cher.<br /> <br /> En tout cas, votre We était bien chargé ;) Et vous en avez bien profité
F
NaNoU, je sais pas quand, mais plus cette année... enfin je crois :)<br /> <br /> le Pierrot, oui, un peu usine, mais c'était sympa tout de même<br /> <br /> emmanuelle, les Tanguy ont peu toujours tenter de les éjecter pour divers moyens !! :D
E
Paris ....en amoureux ....peut etre dans 10 ans ....si on n´a pas engendre des Tanguy?????<br /> Veinarde ! U2 en prime....
Publicité