Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
15 août 2008

L'Assomption et ses avantages

BRETZ_75_BEDS_W210_2_Aujourd'hui, comme vous le savez toutes, c'est jour férié. Jour férié oui, mais pas partout.

J'ai la chance d'habiter à la frontière, donc proche d'un autre pays : l'Allemagne. Qui eux n'ont pas férié le 15 août !! Héhé

Je veux venir au fait que, par conséquent, les français ont tooouuuus la bonne idée de traverser le pont (forcément un pont puisque le Rhin sépare les 2 pays, on n'y va pas à la nage) pour faire leurs courses. C'est systématique. Jour férié en France ? Tous en Allemagne !! Go, go, go !!

L'inverse est vrai aussi. Il y a une invasion d'allemand durant leurs jours fériés (ex. 3 octobre, date de la chute du mur de Berlin en 1989. Hé, t'as vu, je suis culturée !). Ce qui m'irrite c'est qu'ils ne prennent même pas la peine de t'adresser la parole en français, non, non, non, quand ils ont une question à poser. C'est dans leur logique que, forcément, tu parles allemand. Ok, dans la région, on parle alsacien (et encore, les jeunes ont un peu abandonné cette langue et c'est bien dommage) et c'est assez proche de l'allemand, mais de là, à ne pas nous demander si on comprend leur langue avant de nous lancer leur tirade, je trouve ça fort de café. D'ailleurs, il m'est déjà arrivé de faire semblant de ne pas comprendre… Non, mais oh !! Respectez-nous. Je sais que vous aimez nos baguettes, nos fromages et notre eau, mais quand même... :)

Alors, voilà. J'ai décidé de faire le mouton et d'y aller aussi. A l'heure qu'il est, je dois certainement déjà y être. On est à la recherche d'un lit. Wanted !! Matelas très ferme, ultra méga ferme même, et sommier à lattes. Pieds aussi évidement sinon on est mal. Et, d'après ce que j'ai entendu, les prix germaniques seraient inférieurs aux nôtres concernant les meubles. Ce serait bête de ne pas aller vérifier l'exactitude de ces dires, vous ne pensez pas ?

Une chose est sûre, je ne reviendrais pas les mains vides, même si ce doit être un gadget ridicule ^^ J'adoooore dépenser !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi j'en ai profité un max, surtout en Allemagne !! ;)
N
chez nous aussi les magasins étaient ouverts, mais en tant que fille de syndicaliste, interdiction de faire les magasins un jour férié en France!
F
mallou : C'est fait ! :) J'ai même acheté un mp3 pour courir avec la méthode Jiwok ^^<br /> <br /> ludiwine : Euh... on n'a pas trouvé le lit de "nos rêves" alors les prix ne nous ont pas vraiment intéressés lol Et comment je te l'aurais envoyé ? Tu serais venue ??<br /> <br /> MissC : Partis ce matin vers 10h30 et rentrés vers 15h, très booonnne balade ! Trouvailles diverses : un mp3, mais surtout des ...Crocs !! Chérichou a craqué aussi et maintenant ce sera nos chaussons glandouille ;p<br /> <br /> Miss Clochette : Pas partout chez nous, seul le Super U l'est, sinon... biz!
M
En France aujourd'hui, tout est ouvert lol.<br /> Bisous
M
Oui tiens nous au courant de ton escapade outre Rhin, et de tes trouvailles aussi...
Publicité