Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
31 décembre 2008

Croque raclette, épinards et viande des grisons

Alors je vous le dis tout de suite, c'est trop bon !!!

On a testé ces croques d'un nouveau genre et c'est pas mauvais du tout ! Je n'ai pas eu le temps de faire une photo ... euh, plutôt je n'y ai pas pensé ^^


Préparation 15 min - cuisson 5 min - Pour 6 Personne(s)

450 g d'épinards frais (ou surgelés, ce que j'ai pris)
100 g de beurre mou
1 c. à café d'huile
12 tranches de pain de mie
350 g de fromage à raclette
150 g de viande des grisons
sel, poivre du moulin

Triez et nettoyez les épinards, arrachez les queues, lavez-les, égouttez-les et séchez-les.

Faites fondre 30 g beurre et un filet d'huile dans la poêle puis faites tomber les épinards à feu moyen en mélangeant constamment; salez, poivrez et retirez du feu.

Émincez le fromage à raclettes en très fines lamelles ; retirez la croûte.

Beurrez très légèrement les tranches de pain de mie sur l'extérieur puis garnissez-en 6 d'une couche de lamelles de fromage à raclette, ajoutez une fine couche d'épinards par-dessus puis la viande des grisons ; ajoutez des épinards à nouveau et finissez par une fine nouvelle couche de fromage à raclette. Recouvrez avec les 6 autres tranches de pain et faites grillez dans le gril à croque-monsieur, le temps que le pain colore et que le fromage soit bien fondu.

Recette de CuisineAZ

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur ce coup là je passe mon tour zaime pas les népinards !!!! <br /> Mais ça doit ^etre sympa !<br /> Bon réveillon !!! bise!!
M
Génial... mes filles adorent les épinards je pense que je vais essayer !! Merci...
M
Sympa la recette, je prends note!
N
j'ai déjà fait une recette comme ça, sans la viande des grisons, c'était très très bon!
L
Super! sympa d'avoir quelques recette de croque supplémentaires - ras le bol du jambon/gruyère! - et où as tu trouvé cette recette?
Publicité