Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Figele
2 septembre 2008

Tous les chemins mènent à Rome

Voilou, voilou le récit de mon passionnant envol vers ROMA.

Jour 1
Nous avons atterri vers 18h20 à Ciampino (aéroport où atterrissent les charters, mais plus proche de la ville que celui des vols internationaux).
De là, nous avons pris le bus
Terravision qui nous a déposé à la gare de Termini, noyau central où l'on peut prendre n'importe quel moyen de locomotion et vers n'importe quel endroit de la ville et ses alentours.
Nous avons pris un ticket "à la semaine" (16€/pers) et nous nous sommes lancés dans le métro. Direction "Battistini", station "
Valle Aurelia".
A la sortie, nous avons tourné en rond, nous n'avons pas trouvé l'arrêt de bus "Valle Aurelia/M.A". Retour au métro pour savoir où se trouvait ce fichu arrêt. On nous indique des escaliers (sans escalator à coté). Avec nos valises, c'était amusant... Arrivés en haut, on a attendu sur le bus n°31, qui est arrivé assez rapidement. On a voulu acheter nos tickets, mais le chauffeur nous a dit que les tickets s'achètent aux guichets de métro (sic!). Nous voilà à nouveau sur le trottoir. Chérichou décide d'y retourner tout seul, je deviens donc gardienne des valises et de nos biens. Il revient au bout de 5mn pour m'annoncer... que les tickets de bus sont les mêmes que les tickets de métro !!!! Grrrr on avait les tickets dans nos poches et on a laissé filer un bus. Dégouttés.
AdagioEnfin le 2e bus arrive et nous arrivons bientôt à destination : "
Adagio City Aparthotel Roma Dehon****". Il se situe au fond d'une impasse dans une rue montante. Je ne vous précise pas qu'on était nazes en arrivant.
Découverte de la chambre... simple, mais pratique. Bon, on n'y sera que pour dormir.
Dîner rapidos au McDo du coin. Heureusement que c'est mondial ce truc, pas la peine de chercher loin pour manger un bout.

Jour 2
Mal dormis. Les lits ne sont pas vraiment des lits, mais des matelas en mousse sur une planche avec des pieds! Durant tout notre séjour nous n'avons pas fermé l'œil une nuit complète, l'horreur. D’autant que l’hôtel n’est pas vraiment calme. Les clients n’ont pas de remords à se sentir les rois du monde et de ne pas se soucier du bien des autres.
Nous sommes partis à l’aventure, car nous n’avions pas prévu de programme.

Piazza_Venezia

Découverte de la Piazza Venezia avec son monument dédié à Vittorio Emmanuele II. C’est immense ! Et que d’escaliers !!



PalatinoEnsuite, nous sommes partis en direction du Palatino. Visite de ce site antique sous un soleil de plomb. Heureusement Mzelle Figele a emmené son super bob tout moche héhé maline ! Ce qui est bien pratique également, c'est qu'à quasiment tous les coins de rues, on peut remplir sa bouteille d'eau à une fontaine d'eau potable. C'est-y pas merveilleux ?? Ils ont pensés à tout ces romains.
Le site est immense. L'envie de grandeur romaine m'étonnera toujour, tout est démesuré. La chaleur et la montée sur le mont palatin m'ont "tuée"
, mais ca valait vraiment la vue sur les toits de la ville.
Colosseo

Descente et sortie à coté d'un monument connu, j'annonce le Colisée. Qui nous démontre également la grandeur des monuments romains, c'est hallucinant... Mais il faut le visiter, c'est vraiment intéressant.


Première glace italienne! Elles sont vraiment excellente et ça fait un bien fou de se refroidir de cette façon-là ^^
Nous sommes retournés à l'hôtel, pour une journée on a déjà bien bougé. Profitage de la piscine!
Retour en ville pour aller dîner au "Navona Notte", conseillé par le Routard. On s'est retrouvés dans une ruelle, attablés à coté de lyonnais. Les tables sont trop proches les unes des autres et la nourriture n'était pas fameuse. C'est correct, mais sans plus. Par contre, coté adition, ce n'était vraiment pas cher.

Jour 3
Piazza_di_SpagnaNous avons pris le métro pour sortir à la station "Spagna". Bravo, vous avez deviné, nous sommes allés voir la Piazza di Spagna! Ca pourrait être une très belle place, mais nous avons été déçus par le fait qu'il n'y avait pas la moindre fleur à l'horizon, alors qu'on nous les collent sur toutes les cartes postales.
Nos pas nous ont ensuite guidés vers Via del Corso (rue du shopping les filles!).
Bon, j'ai rien trouvé d'intéressant, mais je n'avais pas vraiment le temps de m'attarder il faut dire.
Nous voilà Piazza del Popolo (place du peuple) où un vendeur de roses nous a bel et bien eu et nous a refilé 3 roses, moyennement financement. Un bangladeshien qui veut faire du business comme il nous l'a dit...
Fontaine_de_Trevi
Continuation du périple vers la Fontana di Trevi. Non, je n'ai pas jeté de pièce dedans. Je suis venue, j'ai vu Rome, mais je ne pense pas y revenir un jour ;)
Par contre, c'est une très belle fontaine! L'eau y est claire et l'endroit est magnifique. Quoique trop touriste,  et donc, trop de monde autour. Mais on peut tout de même se frayer un chemin pour faire sa photo. C'est romantico...


Pantheon

Poursuite par le temple d'Hadrien et le Pantheon. Toujours aussi immense tout ça... et très touristique. Mais voilà, c'est aussi pour cela qu'on est venu à Rome.

Piazza_Navona

Et voici, la Piazza Navona qui se profile à l'horizon. Place toute en longueur où se profile 3 fontaines à l'eau claire, dont une incluant un obélisque. Très belle place où des cafés/restaurants font le tour. J'ai adoré !

Passage devant le palais de justice, le Castel Sant'Angelo et le Vatican. J'y reviendrais plus en détails plus loin.
Cappuccino

Mais retour à l'hôtel et dîner dans leur restaurant. Où nous avons pris un cappuccino... décoré. Magnifique !!

Jour 4
Journée cool, car nous avons beaucoup bougé, visité, marché, ... les jours précédents.
Alors nous sommes allés au Parc Villa Borghese. Petit arrêt déjeunatoire sur la terrasse de la Casina delle Rose. Très belle endroit, entouré d'arbres, de verdures, de paix... ahhh, on respire!!
On s'est offert un tour du parc en vélo électrique (bici pincio), c'était géant !! Je me suis bien amusée, c'est moi qui est dirigé cette monture :))
Au fond du parc, il y a un zoo qu'on est évidemment aller visiter.
Comme dit, journée zen et tranquille.
Pour finir en beauté, on a dîne Piazza Navona au Dolce Vita.

Jour 5
On a décidé de visiter le musée du vatican. Quand on est arrivé à proximité, on a déjà vu bon nombre de personnes faisant une queue phénoménale ! On a donc abandonné l'idée d'attendre 2 heures sous le soleil brûlant... On reviendrait le lendemain au première lueur de l'aurore.
Direction le Castel Sant'Angelo qu'on a découvert fermé les lundis !!
Bon, que fait-on ?? On est allés à la gare de Termini afin de s'informer sur les horaires du retour vers l'aéroport.
Puis, après avoir snacké, on s'est dirigé vers Trastevere : rien d'intéressant, on a trouvé ce quartier assez inattractif.
Bocca_della_verita

Chemin faisant, on est passé devant l'église Santa Maria in Cosmedin qui renferme la bocca della verita.

Retour vers l'hôtel et sa piscine.
Le soir, on a dîné à l'Insalata Ricca, juste à coté du vatican. Pizza commune, mais bonne. Par contre, pas très garnie...
Perso, les pastas et les pizzas, je les trouve tout aussi bonne en France qu'en Italie.

Jour 6
On arrive très tôt devant l'entrée du Musée du Vatican, ce pourquoi on n'attendra que 30mn avant de franchir les portes, car il y avait moins de monde qu'hier !!
Capella_Sistina

Au cours de la visite, il y a la chapelle Sixtine à découvrir. Je l'imaginais plus grande, plus dorée, plus prestigieuse que ce qu'elle est réellement. Pas le droit d'y faire de photos, mais comme pleins de monde en faisaient, on ne s'est pas gêné !
La visite est très intéressante et très sympa, alors je vous la conseille.



Piazza_San_Pietro

Direction la place St Pierre. C'est comme à la tv, mais en plus petit. On s'imagine toujours les choses d'une certaine façon et parfois ce n'est pas du tout ça quand on les découvre réellement.

Castel_Sant_Angelo

On a pu ensuite enfin visiter le Castel Sant'Angelo (Château St Ange) et on est monté dans les hauteurs pour admirer les toits romains. On y a une très belle vue ! Si vous êtes à Rome, n'hésitez pas à y aller, les 8,50€ en valent vraiment la peine !!

Voilà, notre voyage se termine ici, c'était notre dernière journée.
On est retourné une dernière fois à la Piazza Navona, on a vu le Campo dei Fiori et la Piazza Farnese avec son palais comprenant l'ambassade de France.
Puis retour vers l'hôtel pour faire nos valises.

Jour 7
Arrivederci Roma !!

Modifications et bidouillages de mes photos faites avec picnik. Trop sympa!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
NaNoU, oui Rome vaut la peine d'être vu. C'était très sympa. Les monuments, le temps, l'ambiance... Je conseille vivement. Bisous<br /> <br /> Ludiwine, c'est surtout mes pieds et mon dos qui se souviennent des visites ;) On a vu tout ce qu'on a pu voir et je crois qu'on a vu la plupart des choses. C'était visites/marathon. Et oui, je recommande la visite de cette ville, très jolie. Bisous aussi!<br /> <br /> Et y a pleins de glaces, de boissons fraîches, de robinets d'eau potable pour se désaltérer. Important si on y va l'été, car il y fait vraiment très très chaud. Ma peau cramait par moment, je ne supportais pas de rester au soleil direct. D'ailleurs, tout le monde recherchait l'ombre là-bas. Je me suis même acheté une ombrelle ! Je le prendrais en photo à l'occaz :p<br /> <br /> Si quelqu'un(e) souhaite y aller et veut des infos, des renseignements, je suis à dispo !!
L
Superbes les photos retouchées, c'est pas mal!<br /> ça va dis donc en une semaine t'as l'air d'en avoir vu pas mal quand même ;-) enfin je suppose qu'une semaine pr decouvrir une ville, une ambiance c'est pas énorme mais tu nous as décris pas mal de choses en tout cas!<br /> Et même question que Nanou : tu nous recommandes la destination ou pas?
_
Super ton récit de voyage et les retouches photos sont vraiment sympas! Alors, ton opinion générale sur Roma, ça vaut le voyage?? Bises
Publicité